Poesibao III


Ici, depuis le 1er janvier 2023, Poesibao avec un S et l’extension .fr a pris le relais de Poezibao avec un Z et l’extension .com.

Et depuis le 4 novembre 2024, Poesibao est composé par une équipe constituée de Florence Trocmé, Isabelle Baladine Howald et Anne Malaprade

« Poesibao III », une nouvelle embarcation pour la poésie et au-delà

Nous publions toujours en flux continu, sur un mode aléatoire, mais proposons régulièrement (une fois par mois) un bref sommaire avec les articles publiés pendant le mois écoulé. 

Nous travaillons désormais sur sollicitations de notre part et pas sur propositions spontanées des uns et des autres. Il y aura nettement moins de notes de lecture, mais beaucoup d’inédits, d’entretiens, l’anthologie sera de nouveau mieux alimentée, les dossiers de traduction de Jean-René Lassalle perdureront, il y aura aussi des études et un élargissement du champ, littérature, arts, cinéma, musique.

La vitrine-poésie, compte tenu de son grand succès, sera, elle, publiée  régulièrement en fonction des livres reçus.

Avec la même idée-force qu’en 2004, aux tous débuts, donner à lire et à découvrir.

Florence Trocmé, Isabelle Baladine Howald, Anne Malaprade

Les sites Poezibao I et Poesibao II sont entièrement accessibles & consultables. C’est sur le site Poesibao que seront publiés les vitrines-poésies, possiblement quelques articles en cas d’urgence, et bien sûr les numéros de Poesibao III.
On peut également lire le Flotoir, site personnel de Florence Trocmé, où il est beaucoup question de littérature, de musique, de photographie, de lectures en cours, de tout ordre.